location maison Bali location moto

LOCATION MAISON BALI

Location maison Bali : location moto

location maison bali location scooter

locationmaisonbali : information importante 
Le permis de conduire à Bali.
il faut obligatoirement posséder un permis international pour rouler à Bali.
il est bon de savoir qu’à bali, le permis ne se passe pas. il s’achète !  vous l’aurez compris, il n’y a pas de règles strictes pour conduire. pas de priorité ou de sens giratoire…il vous faudra adapter votre conduite aux règles en vigueur à Bali et le faire rapidement.
si jamais vous ne disposez pas du permis international, vous devrez investir pour acquérir un permis de conduire balinais. attention, en cas d’absence de permis, l’amende est de 2 000 000 rp et le véhicule est confisqué.

qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un scooter, le permis international est obligatoire. la police ne fait pas de distinction entre les véhicules tant que vous avez votre permis international. ensuite, tout est question de personnalité et de force de conviction. certains agents sauront fermer les yeux sur la case moto non-cochée alors que d’autres chercheront à vous taxer. il est donc toujours utile d’avoir quelques roupies de plus sur soi pour faciliter la conversation.

La sécurité en scooter sur les routes de Bali 

Pour visiter lombok et bali en scooter, sache qu’il faut rouler à gauche. mieux vaut le savoir dès le départ ! cela peut être déstabilisant au début pour certains mais on s’y habitue vite.
Le port du casque est obligatoire avec sangle attachée en permanence. évite de rouler la nuit pour votre sécurité et en raison du manque d’éclairage public. à Bali, il fait nuit vers 18h en été.
Pour louer un scooter, c’est très simple. parles-en à ton hébergeur dès ton arrivée à Bali. il saura dans tous les cas soit te faire venir directement ton scooter à ton hébergement  soit il t’indiquera un loueur de scooters à proximité. et des scooters, à bali, ce n’est pas ce qu’il manque !